Partir à Disney avec bébé

 La dernière fois que nous sommes partit il avait à peine 1 an.



On s’était promis d’attendre avant de le ramener, car il n’avait pas plus profité que ça, il était beaucoup trop petit.
Mais en le voyant prendre plaisir dans les manèges et dans les parcs d’activités, on s’est dit pourquoi pas! Puis on en mourrait d’envie il faut bien l’avouer.
Du coup, c’est déjà tout réglé, nous partons au mois de septembre.
En période verte : pas de monde, tarif réduit et tutti quanti!

On part en train avec «Ouigo» en début d’après-midi midi comme ça Bibou fera sa sieste, ce sera plus agréable pour lui et pour nous aussi. Idem pour le retour.

Pour l’hôtel nous prenons toujours un appart hôtel. On en a trouvé un il y a quelques années, et depuis on ne le lâche plus. Chaque année nous allons là-bas! Oui oui chaque année...!
Il se trouve au Val d’Europe, pas loin de Marne-la-Vallée. À 200 m de l’hôtel se trouve le RER, en 1 min 30 s nous sommes déjà au parc Disneyland, et à la gare par la même occasion.
Les appartements sont spacieux, un lit enfant est disponible, les femmes de ménage font la chambre tous les jours, mettent de nouveaux sets pour faire la vaisselle, des serviettes propres, du gel douche, du shampoing, bref le top!

On a nos habitudes, une fois que nous avons posé les valises on file aux courses, à 10 petites minutes (à pieds) il y a un grand centre commercial, de quoi faire le plein puisque les appartements disposent d’une cuisine.
On prend petit déjeuner, repas rapide pour le soir, et de quoi faire des sandwichs pour le parc, comme ça nous sommes tranquilles.
Tout pour nous faciliter la vie, surtout avec un enfant!

Pour ce qui est du parc Disneyland, ils sont très bien équipés et tout est fait pour que tu ne sois pas en galère. Il y a des «Baby Care», tu peux y trouver des tables à langer, des chaises hautes, un micro-ondes, un espace privé pour allaiter, des petits pots, des petits plats...

Aucune excuse pour ne pas y aller!



_________________________________________________

Je suis curieuse de voir comment vont se passer ses vacances, si mon fils va aimer ou s'il va avoir peur. S'il ne va pas faire trop de caprices, et si les journées ne vont pas être trop longues pour lui bref, de toute façon je te raconterais tout promis!

Je vais sûrement te poster un article au cours du mois de septembre sur la valise de bébé, et comment je l'organise. 


Qui sait ça peut peut-être t'aider?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire