Et ça ne va pas te faire rêver!


Les acteurs de cette belle journée: 


Hirō : mon fils
Papa : le papa
Je : c’est moi!


Parce qu’on en a marre, nous les mamans de devoirs être simultanément une bonne mère, une bonne cuisinière, une bonne femme de ménage, devoir réussir professionnellement... bref! La société nous impose d’être tout à la fois sans avoir le droit de se plaindre, car les féministes, elles, ne sont jamais très loin pour nous tirer les oreilles.
Et pourtant, je n’ai rien demandé moi!
Je voudrais juste avoir le choix, celui d’être sois carriériste, sois maman à plein temps et malheureusement je ne l’ai pas... il faut bien se nourrir, alors je fais avec.
J’ai heureusement un travail ou plutôt un lieu de travail qui me permet d’avoir un peu plus de temps pour ma vie de famille.

Généralement mon réveil sonne sur les coups de 5 h 45, ça pique un peu au départ, mais maintenant ça va.
Je prends un petit quart d’heure pour mettre de l’ordre dans la maison, aérer, faire les lits, préparer le sac de mon fils pour aller chez la nounou, envoyer un cycle de lavage pour mon linge ou s’il a été lancé dans la nuit, je le mets au sèche-linge, bref je prends de l’avance, car les journées sont rudes.

Sur les coups de 6 h-6 h15, je vais me laver, et m’habiller éventuellement, car je ne compte pas aller bosser à poil. (Même si je pense que ça ne dérangerait pas les petits vieux.)

6 h 30, je réveille mon fils en douceur, je lui donne son biberon et je file me pomponner (on essaie de rester potable et désirable en toutes circonstances même après une nuit chaotique, c’est hyper important les filles)!
6 h 45 environ je sors mon fils de son lit, petit coup de lait de toilette, je l’habille et paf sur le canapé devant «Peppa Pig»! Merci peppa grâce à toi je peux déjeuner tranquille!
Si le soin a été plus long que prévu (on voit l’aide-soignante qui parle lol) et que j’ai 3 minutes devant moi pour déjeuner, je me fais vite un milk shake et je m’en vais avec.

7 h 5 on est dans la voiture direction la nounou!
7 h 15 Bonjour tata! Je te le laisse je trace, 7 h 30 je dois prendre du service.

On y est 7 h 30, début du boulot, étant donné que je suis aide-soignante à domicile je gère un peu comme je veux... mais en général 10 h 30-11 h00 j’ai fini ma tournée.
Je file chez moi, je passe un coup d’aspirateur, frotte le sol si besoin, sors le chien (eh oui pourquoi ne pas s’emmerder et avoir 3 animaux en plus.) Je fais le repas bien sûr, je n’ai pas de traiteur à la carte, et je finis de m’occuper du linge (tous les jours!!! la corvée linge) parfois j’en profite pour faire des courses..

12 h 15-12 h30 je vais chercher mon fils; on est souvent à la maison sous les coups de 13 h, je le mets au lit, et moi je mange enfin!!!!!!! Une fois le repas finit je m’étale sur mon canapé parce depuis 5 h 45 je commence un peu à être crevé quand même.
J’essaie de dormi, et quand ça arrive mon dieu que ça fait du bien!

15 h-15 h30 mon fils se réveille, je lui donne son petit bibi et généralement il vient dans le salon avec moi.


Vous allez me dire et mon compagnon : y est ou bée bée, y est ou? comme dirait mon fils.

Papa n’à pas d’heure fixe il part très tôt vers 4 h du matin et rentre entre 12 h et 14 h, alors quand il peut récupérer son fils il le fait sinon dès qu’il rentre il file se reposer. Il a du sommeil à rattraper.


Lui se réveille en général vers 16 h-16 h30, Hirō va souvent le rejoindre dans la chambre pour prendre sa tablette et dépenser ses gemmes sur clash of clans lol.


Jusqu’à 17 h 15 environ nous sommes tous les trois dans le salon, ensuite papa prend le relais.
Ils vont souvent faire du vélo, Hirō adore ça!
Pendant ce temps je me prépare, car à 18 h je reprends le boulot, je mets ma tenue de sport, ma blouse de travail je mange un bout et je file jusqu’à environ 19 h 30-19 h45.
De là, une fois terminé je vais à la salle de sport, voilà pourquoi j’ai mis ma tenue.
Je rentre aux environs de 21 h — 21 h 30.

Hirō est couché, papa à mangé, et à rangé le capharnaüm qu’à mis notre fils... ensuite le reste de notre courte soirée n’appartient qu’à nous.
23 h en moyenne je vais me coucher.

_________________________

Bien sûr, tout ça n’est qu’un idéal, ou le «Vlog d’une maman» d’une youtubeuse, mais dans la vraie vie malheureusement ça ne se passe pas comme ça.
Entre les réveils de ton fils plein de pipi, le petit vomito une fois qu’il est tout propre et habillé.
Quand il refuse de partir pour finir son épisode de «Peppa Pig».
Quand ton réveil n’a pas sonné.
Quand ta mis 3 h à tartiner tes biscottes parce que ta trop la tête dans le cul après t’être couché à pas d’heure tout ça parce que tu voulais du temps pour toi et que ta squatter YouTube.
Quand ta un pépin au taff et que tu finis plus tard que prévu, pas de course, rien à bouffer, ta machine qui pue le moisi parce que tu n’as pas eu le temps de la sortir.
Quand t’arrives à la bourre pour récupérer ton fils, et qu’il est exécrable tellement qu’il en peut plus de fatigue.
Quand ta pas le temps de manger et que tu es proche de l’hypoglycémie.
Quand ton fils ne veut pas faire sa sieste ou qu’au bout d’une demi-heure il a fini sa p***** de sieste et que tu ne peux plus te reposer.
Quand à 19 h tu es tellement crevé justement, car juste avant il n’a pas dormi et que tu ne peux plus aller au sport. Mais que tu as tellement besoin de t’épuiser vu ton état de nerf...


On à beau faire du mieux qu’on peut, en ayant la chance d’avoir des horaires de travail qui nous permettent de passer du temps ensemble (même si je bosse un week-end sur deux et les jours fériés), on ne peut quand même pas tout faire et tout être à la fois, c’est forcément au détriment de quelque(s) chose(s), non pas sans sacrifice(s).
Du sport, du temps pour soit pour être une femme
Du temps pour ses enfants, pour jouer, pour câliner, pour écouter, pour lui faire à manger au lieu d’acheter des plats préparer afin d’essayer d’être une bonne maman.
Du temps avec son compagnon, lui concocté de bons petits plats, entretenir sa maison... pour essayer d’être une bonne épouse (les Femens crieraient sûrement en entendant ça), mais ce n’est que la vérité et la façon dont je conçois ma vie!

Mon compagnon m’aide autant qu’il peut et il y arrive parfaitement : il donne à manger à notre fils, prend son bain, l’occupe, l’amuse lui apporte de l’amour et le met au lit.
Moi je rate ça 7 fois sur 10.
Il ramène de l’argent au foyer, il prend soin de moi et il est une épaule sur laquelle je peux me reposer.

Alors vous savez quoi, j’ai envie de dire un gros MERDE, à cette société qui nous impose l’impossible...
Mais j’emmerde surtout ceux qui ont pu me dire : «Pourquoi tes fatigués, tu ne travailles pas beaucoup?» ou bien «Ca va ta le temps, tu ne bosses pas?» 
Non, non je passe juste la journée à jouer au scrabble avec mes poils..

_______________________


N’hésitez pas à partager vos journées.
Me dire si vous aussi c’est la merde!
Si vous avez des astuces pour vous organiser?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire