Qui a dit que la Saint Valentin c’était nul !




«C’est nul la St Valentin»
«Ouaiii c’est une fête commerciale!»

Et non! C’est une fête qui remonte à bien plus loin que notre société de surconsommation.
Au XIVe siècle, en Grande-Bretagne, le 14 février était considéré comme une fête des amoureux, car on pensait que les oiseaux profitaient de ce jour pour s’accoupler, copuler, se frotter les plumes, pour jouer à cinquante nuances de Grey, ou même pour se farcir la dinde!    


Même si pour certains il est facile d’avoir spontanément des attentions et des gestes d’amour envers sa moitié, pour d’autres c’est une autre paire de manches.
Peut-être par pudeur, parce qu’on ne leur a jamais appris ou, car avec la routine on oublie tout simplement. C’est là que la St Valentin prend toute sa valeur et trouve toute sa place.

Car la Saint Valentin ce n’est pas, acheter la dernière PlayStation, la dernière palette de chez Too Faced, une paire de Louboutin ou un manteau de chez Mango... parce qu’il FAUT faire un cadeau! C’est une recherche personnelle, qui a bien plus de valeur sentimentale que pécuniaire.

C’est un repas fait par sa moitié, même juste des pâtes et un steak, mais c’est l’investissement et le geste qui compte.
C’est aller chercher le petit déjeuner en passant par la fenêtre de la cuisine, pour ne pas se faire entendre (déconseillé aux personnes n’habitant pas au rez-de-chaussée)
C’est juste une rose accompagnée d’un tendre baiser...
Une «création» faite de ses propres mains 
Une soirée collée l’un à l’autre devant un bon film... un moment que l’on s’octroie juste tous les deux...
Une soirée à parler, à rire, à en pleurer... à être disponible pour l’autre 
Juste se faire beau, se regarder, se désirer et se sentir désirer dans les yeux de son ami(e), de son amant(e), de son amour
écrire une lettre ou juste un simple mot d’amour «je t’aime» accroché sur le frigo. 

Mon tendre sait y faire. Il a toujours trouvé les mots, les gestes pour faire de la Saint Valentin un merveilleux moment. Et aujourd’hui, j’aime cette fête plus que tout!

Si tu t’attendais à ce que je te fasse une liste matérielle, tu faisais fausse route...
–enfin, on peut bien sûr s’autoriser un petit budget-, 
mais le plus important c’est que ton attention soit personnelle, et seulement destinée à la personne que tu aimes.


Une bonne Saint Valentin à tous les amoureux!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire