Parce qu'on est obligé de passer par la case nettoyage



Quand on décide d’acheter des pinceaux ou des éponges, on ne pense pas forcément au fait qu’on doit les laver, et oui, car nos chers petits amis sont de vrais nids à bactéries.

Si tu ne veux pas te retrouver avec des boutons ou bien avoir un gros poireau qui pousse sur le coin de notre bouche, il vaut mieux s’y atteler le plus souvent possible. 

Si j’avais le temps de les laver tous les jours, je le ferais, mais en attendant, j’essaie d’éliminer au maximum les pigments qui squattent sur mes pinceaux. 
Je n’ai pas trop envie de me retrouver avec un «smoky eyes» multicolore, alors qu’à la base il ne devait être que noir... —Il y a que Harley Quinn pour être capable d’assumer ces erreurs makeupesques et d’être quand même canon avec! —
bref! Pour éviter ce genre de tracas, je fais un petit nettoyage à sec, en utilisant «l’éponge nettoyante» de chez Sephora.




Qu’est ce que c’est

C’est une mousse sur lequel on frotte ses pinceaux poudre seulement afin d’éliminer les pigments qui s’y trouvent et éviter le mélange de couleur. 
C’est réutilisable et ça coûte moins de 5 €! On peut faire mieux?! Non on peut pas!! 
Comment dire..... c’est top quoi!!!! 


Une fois par semaine, je lave tous mes pinceaux.
Au diable le «Brush Cleaner» de chez Kiko, ou le «Brush Cleanser» de chez Make-up For Ever, j’utilise un savon de Marseille, économique et écologique!
Je frotte mes pinceaux dessus un par un et les fais mousser au creux de ma main pour ensuite, les faire tous tremper dans du vinaigre blanc, afin de les désinfecter, les désodoriser et éliminer le calcaire. 


Je les rince ensuite à l’eau claire, les essores avec une serviette propre et je les laisse sécher sur un sopalin une nuit entière. 


Malheureusement je ne les verrai propres que quelques minutes, car il est déjà l'heure de s'en resservir. 


____________________



J'ai récemment entendu parler du "Stylpro Makeup Brush Cleaner & Drier". 



Ce petit truc là, lave et sèche en 10 secondes ! Du moins c'est ce qu'ils nous disent ! J'ai bien envie de tester. 


* 23/12/2018
Testé et pas approuvé!


______________________


Où se procurer les produits:


L'éponge nettoyante de chez Sephora : disponible ici 
Stylpro Makeup Brush Cleaner & Drier : disponible ici 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire