Avis aux futures mamans !

Après 9 mois de grossesse, un accouchement et 16 jours plus tard je peux le dire : je n’ai pas eu une seule vergeture! Youpi!!
J’avais tellement peur que ma peau craque... Alors, chance ou pas! Ça, je ne le saurai jamais!

Je vais te faire partager ma routine de ces 9 derniers mois voire même de cette année, car j’ai démarré bien avant ma grossesse.

Quelques mois avant de bosser pour concevoir notre petit ange, j’ai commencé à me renseigner sur les astuces pour éviter les vergetures liées à la grossesse, je suis tombée sur des tas articles qui parlaient de crèmes, certains autres de crèmes, et encore d’autres articles qui parlaient... bah de crèmes... oui désolé.

Alors c’est super de parler crèmes — je vais en parler aussi —, mais il faut déjà commencer par s’hydrater de l’intérieur.
J’ai donc recommencé à prendre des gélules d’huile de foie de morue [en vente ici], il m’arrive de faire des cures régulièrement.
Parce que OUI la morue ça pue, et rien que le nom c’est moche, MAIS qu’est ce que c’est bon pour la santé.
Des milliards d’études sur le sujet sont trouvables sur internet.
Tu peux aussi jeter un coup d’œil [ici]

De peur que ma peau s’habitue à une seule huile pendant 9 mois — selon les dires de ma sœur esthéticienne —, j’ai préféré à chaque fin de flacon, passer à une autre marque.


Dès le premier mois, j’ai commencé avec deux huiles :


Le matin c’était «l’huile Tonic de Clarins» le prix tourne autour de 40 euros les 100 ml — oui ce n’est pas donné, mais j’ai préféré y mettre le prix plutôt que de le regretter après —



Et pour le soir «l’huile de soin vergetures de chez Eucerin» environs 10 euros, j’avais réussi à avoir un lot de 2 pour le même prix.
J’ai adoré l’utiliser!!



J’ai continuée jusqu’au 7e mois, quand je n’ai plus vu mes pieds — et pas seulement mes pieds... –  j’ai changée pour une routine matin et soir avec «le sérum Phytolastil de Lierac» aux alentours de 20 euros.





Associé à «la crème prévention vergeture de chez Mustela», prix aux alentours de 15 euros



Je n’avais pas vraiment fait de recherche sur l’efficacité de chaque huile, je me suis seulement laissée guider par ma pharmacienne, tout au long de ma grossesse et ça m’a plutôt bien réussi...

Depuis que j’ai accouché, je continue quand même de m’hydrater la peau avec «l’huile de soin Bio-oïl» jusqu’à ce que mon ventre revienne à la normale et ma poitrine aussi par la même occasion — même si j’avoue... c’est plutôt sympa d’avoir de gros nénés»




Il se peut encore que poitrine et mon ventre craque encore d’ici là, alors petit débriefing dans quelques mois. Je vous donnerai des nouvelles.
En attendant, je croise les doigts


_________________


** Le 08 février 2017 **
Bébé a bientôt 3 mois, j’ai arrêtée d’hydrater mon ventre, car je pense ne plus en avoir besoin il est «presque» revenu à la normale.
Par contre j’hydrate toujours ma poitrine étant donné que jallaite et que ça fait le Yo-Yo.
J’ai eu quelques vergetures, du coup j’ai changé de soins, je mets de l’huile d’amande douce avec la «crème prévention vergetures» de la marque Mustela. 
Depuis, mes vergetures sont moins visibles, je continue et on croise encore bien fort les doigts

Je te tiens au jus

**Le 30/08/2017**
9mois et demi après l’accouchement, c’est officiel : pas une seule vergeture! Amen!

________________


Où se procurer les soins : 

«Crème prévention vergetures» de la marque Mustela : disponible ici
Huile d’amande douce : disponible ici








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire